La Direction de l'ESMD convie les étudiants LP1 & MP1 Musique-Danse à la réunion de rentrée ce mardi 26/10/2021 à 8h30.

Etudiants de la formation continue, Cliquer ici pour effectuer votre demande de carte d'étudiant.

Les résultats des concours d'entrée à l'INSAAC session 2021 sont disponibles sur le site de l'INSAAC.
Cliquer pour consulter votre résultat

Les résultats des concours d'entrée au CFPAC session 2021 sont disponibles.
Cliquer ici pour consulter votre résultat en ligne.

Cliquer ici pour effectuer votre reinscription pour l'année académique 2021-2022.

Prorogation des inscriptions et réinscriptions au titre de l'année académique 2021-2022.
Cliquer ici pour consulter le communiqué.


Actualités Insaac

INSAAC/ 4EME EDITION DE LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEUR SUR LE THEME : « ARTISTE, DEVELOPPEZ VOTRE POTENTIEL D’ENTREPRENEUR »

Placée sous le parrainage de Madame la Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, la 4ème édition de la Caravane de l’entrepreneur a posé ses valises ce jeudi 11 novembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire.

Cette caravane initiée par la Fondation Kaydan, en partenariat avec l’INSAAC, se veut le cadre de réflexion et d’échanges en vue de stimuler la culture entrepreneuriale pour une véritable industrie artistique, a indiqué le Commissaire Général de cette édition, M. Jil-Alexandre N'DIA.

A cette occasion rythmée par un panel et des prestations artistiques, des entrepreneurs confirmés ont pris plaisir à partager leurs riches expériences avec un auditoire composé des étudiants de l’INSAAC, des Artistes et des acteurs du monde de l’Industrie des Arts. Il s’agit des panelistes M. Franck-Alcide KACOU, Directeur Général d’Universal Music Africa sur le thème : « Les clés pour réussir son entreprise dans l’industrie des arts », M. Salif TRAORE alias A'Salfo, Président de la Fondation Magic Système « Quel environnement social et cadre règlementaire pour l’éclosion des artistes entrepreneurs ? » et M. Fabrice SAWEGNON, Directeur Général de Voodoo Group « Pourquoi l’artiste doit-il se considérer comme un entrepreneur ? ». Des communications enrichissantes qui ont été fortement appréciées des participants.

Clôturant la cérémonie, Madame Harlette Badou N'GUESSAN KOUAME, Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, a salué la Fondation Kaydan pour son engagement à la promotion de la culture entrepreneuriale qui est une ambition chère au Président de la République.

Etaient présents à cet événement, M. Florent GALATY, Directeur de Cabinet, le Pr. Siaka OUATTRA, Directeur Général de l’INSAAC et M. Alain Kouadio, Président de la Fondation Kaydan.

PHOTOS : AMORY .A.C