Le Directeur du CRAC convie les candidats selectionnées pour le Master de Recherche 1ère année
à une reunion de rentrée le lundi 28 novembre 2022 à 12H00 à la salle EFAC.
Vu l'importance de l'ordre du jour, la présence de tous est obligatoire.
Cliquez pour lire le communiqué.

 Master de recherche en sciences de l'art et de la culture.
Cliquer pour consulter la liste des candidats retenus (MASTER 1).

 Les résultats aux concours d'entrée dans les écoles, ESTAAC, ESTCA, ESMD et ESAPAD
session 2022 sont disponibles sur le site de l'INSAAC.
Cliquez pour consulter votre résultat.


 Les résultats aux concours d'entrée au CFPAC session 2022 sont disponibles sur le site de l'INSAAC.

Actualités Insaac

INSAAC/ Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK en visite à l’INSAAC

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK, nouvellement portée à la tête du département de la Culture et de la Francophonie, a, pour sa première sortie officielle de prise contact avec les structures sous tutelle, visité l’INSAAC ce mercredi 27 avril 2022, pour s’imprégner des réalités de l’Institut.

C’est dans une chaleureuse ambiance, mêlée de prestations musicales que Madame la Ministre est accueillie par le Directeur Général et ses plus proches collaborateurs.

Après les civilités d’usage, l’illustre hôte et sa délégation ont été conviées à une visite guidée des différentes écoles et centres de l’Institut. A chacune de ses étapes, Madame la Ministre a pu se rendre compte, non seulement du travail qui se fait mais également des travaux de réhabilitation en cours à l’INSAAC. La visite s’est achevée à la galerie « Christian Lattier » où la Première responsable de la Culture a contemplé avec émerveillement la collection d’œuvres qui y sont exposées.

Dans son intervention, Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie a salué le Directeur général de l’INSAAC et sa dynamique équipe pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé, et a exprimé sa satisfaction pour l’excellent travail réalisé à l’INSAAC. Elle a partagé avec la communauté artistique son plan d’action qui est : d’accélérer la transformation de l’industrialisation du secteur à travers des projets structurants qui impactent la jeunesse en particulier ; la formation des jeunes qui s’inscrit dans la mise en œuvre du 1er pilier du plan d’action prioritaire PND 2021-2025 et encourager les jeunes qui ont décidé d’embrasser le métier des arts. Elle a fait remarquer que nous devons nous approprier notre culture qui est si riche.

La visite s’est achevée par la remise d’un présent à Mme la Ministre.

PHOTOS: AMORY.A.C