Les résultats aux concours d'entrée en LICENCE 1 et MASTER 1, et CFPAC session 2020, sont disponibles.
Cliquez pour consulter votre résultat et imprimer votre fiche de paiement..

Prorogation des inscriptions et réinscriptions au titre de l'année académique 2020-2021.

Ré-inscription 2020-2021(L2,L3,M2,CFPAC 2)

Actualités Insaac

INSAAC/ Mme la Ministre Harlette Badou N’GUESSAN en visite à l’INSAAC

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact visant à s’imprégner des réalités des structures relevant de son département Ministériel, la nouvelle Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Mme Harlette Badou N’GUESSAN a effectué une visite à l’INSAAC, ce vendredi 16 avril 2021.

C’est dans une chaleureuse ambiance, mêlée de prestations musicales que Madame la Ministre est accueillie par le Directeur Général et ses plus proches collaborateurs.

Après les civilités d’usage, l’illustre hôte et sa délégation ont été conviées à une visite guidée des différentes écoles et centres de l’Institut. A chacune de ses étapes, Madame la Ministre a pu se rendre compte du potentiel artistique des étudiants, de la diversité des offres de formation et de la qualité des enseignements dispensés à l’INSAAC. La visite s’est achevée à la galerie « Christian Lattier » où la Première responsable de la Culture a contemplé avec émerveillement la collection d’œuvres qui y sont exposées.

Le DG de l’INSAAC, dans son allocution, a remercié Madame la Ministre pour cette visite et marqué sa disponibilité et celle de son équipe à faire de la mission à lui confiée par le Président de la République, un véritable succès. Il a ensuite présenté l’INSAAC et égrainé le chapelet des difficultés qui ont pour noms, manque d’infrastructures, d’équipements et de matériels didactiques. A cet effet, le Premier responsable de l’Institut a sollicité le concours de Mme la Ministre pour la mise en œuvre du projet de réhabilitation, d’extension et d’équipement de l’INSAAC.

Madame la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle a salué à son tour le Directeur général de l’INSAAC et sa dynamique équipe pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé, et a exprimé sa satisfaction pour l’excellent travail réalisé à l’INSAAC. Elle a promis analyser les préoccupations évoquées pour que dans des délais raisonnables des solutions soient trouvées. Madame la Ministre a enfin assuré l’équipe dirigeante de l’appui de son département en vue de redonner à l’Art toutes ses lettres de noblesse.

PHOTOS: AMORY.A.C