Cliquer ici pour vous inscrire aux concours directs d'entrée à l'INSAAC,
LICENCE 1, MASTER 1, session 2021.

Cliquer ici pour vous inscrire aux concours directs d'entrée au CFPAC session 2021.

Cliquer ici pour consulter les résulats des examens de l'ESMD et
de l'ESTCA (OPTION CINEMA ET AUDIOVISUEL) de l'année académique 2020-2021.


Actualités Insaac

INSAAC/ 3EME EDITION DES JOURNEES SCIENTIFIQUES DE L’INSAAC

L’institut ouvre ses journées sur le thème : « Art, culture et développement en Côte d’Ivoire »

La 3ème édition des journées scientifiques de l’INSAAC s’est ouverte ce jeudi 24 juin 2021 à 10h, à la salle Bitty Moro. Et ce, devant des illustres personnalités du monde des Arts et de la Culture et universitaire.

Après le mot de bienvenue du Prof. Siaka Ouattara, DG de l’INSAAC, l’intervention du Prof. Abolou Camille, Directeur du CRAC et de M. Djè Bi Djè Olivier, Député-Maire de Zénoula, M. Aboua Assi Moïse, Chef de Cabinet, représentant la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, a traduit l’engagement et le soutien de Mme la Ministre à cette activité scientifique dont elle se réjouit de la tenue à l’INSAAC. Ces journées scientifiques, a-t-il espéré, à travers les différentes communications, établiront un diagnostic et une préconisation sur le développement culturel de la Côte d’Ivoire.

La conférence inaugurale a été brillamment décryptée par le Prof. Sidibé Valy de l’ASCAD. L’Universitaire, tout en montrant la place motrice des arts et la culture dans le développement durable, a invité les artistes à s’approprier les espaces culturels laissés vacants en vue de mieux vendre leurs œuvres.

Ensuite, place a été faite aux conférences plénières, prononcées par le Prof. Kouakou N’guessan François (ASCAD) sur le thème: « Pourquoi il ne peut y avoir de développement sans la culture », Werewere-Liking (ASCAD) sur « Le rôle de l’art et de l’artiste dans les sociétés africaines » et le Prof. Adingra Jean-Pièrre (INSAAC), sur : « l’Ingénierie culturelle, entrepreneuriat et insertion professionnelle ».

Des prestations artistiques ont meublé cette ouverture des journées scientifiques qui se tiendront les 24, 25 et 26 juin à l’INSAAC. Outre la conférence inaugurale et les conférences plénières, plusieurs panels seront au programme.

PHOTOS: AMORY A.C