Cliquer ici pour accéder à votre espace candidat.

Cliquer ici pour conculter le chronogramme des compositions des concours
d'entrée à l'INSAAC session 2021 LICENCE 1, MASTER 1.

Cliquer ici pour télécharger les épreuves pratiques du concours d'entrée à l'ESMD session 2021.

Les inscriptions aux cours de préparation aux concours
d'entrée à l'INSAAC (LICENCE et MASTER) sont ouvertes.

Communiqué relatif au recrutement des assistants à l'INSAAC.


Actualités Insaac

INSAAC/ Célébration de l’excellence placée sous le thème "LES ARTS A L'HONNEUR": 22 personnes distinguées

Ils sont au nombre de 13 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur discipline, 05 enseignants et 04 membres du personnel administratif et technique de l’INSAAC dont le mérite a été reconnu, au terme de l’année académique 2020-2021. Ceux-ci ont été distingués ce vendredi 30 juillet 2021, à l’occasion de la 1ère édition de la célébration de l’excellence, placée sous le Parrainage de Madame la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.

Le Directeur Général de l'INSAAC, Prof. OUATTARA Siaka, a exprimé son infinie gratitude à Mme la Ministre pour son soutien et pour avoir accepté de parrainer cette cérémonie. Il a ensuite donné les raisons de cette cérémonie qui vise à reconnaître le travail produisant des résultats. Aussi a-t-il ajouté, avec optimisme, que par la célébration continue du mérite et de la promotion de la qualité conformément aux instructions de Madame la Ministre, sortiront de l'Institut des Artistes de renom qui feront la fierté de notre pays.

Intervenant au nom de Madame la Ministre, le Chef de Cabinet, M. Aboua Assi Moïse, a traduit les encouragements de son mandant au Directeur Général et à son équipe pour leur contribution au rayonnement artistique de l'Institut. Il a aussi adressé ses félicitations aux nominés et les a exhortés à poursuivre dans cette dynamique. Il a enfin fait savoir que la reconnaissance du mérite crée une saine émulation et incite à la continuité du travail bien fait.

Dr Gnomblea, a, au nom des récipiendaires, exprimé leur reconnaissance à la Direction Générale pour cette initiative qui leur permettra de redoubler d'efforts dans le travail.

Le public composé des partenaires et acteurs du monde de la culture, pendant le déroulement de cette célébration, a eu droit à des intermèdes de danses, de prestations musicales et d'humour avec le comédien 2KAPI.

PHOTOS: AMORY.A.C