Concours CFPAC SESSION 2020 Cliquez pour vous inscrire


 Cliquez pour suivre les cours en ligne.

Actualités Insaac

RENTRÉE CULTURELLE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE

l’INSAAC a revêtu ses plus beaux habits ce Jeudi 06 Février 2020, pour accueillir la Rentrée Culturelle du Ministère de la Culture et de Francophonie.
Devant les illustres invités, acteurs et partenaires du monde des arts et de la culture, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou BANDAMAN, après avoir demandé un standing ovation pour rendre hommage à ALLAH Thérèse et à HOURA James, a traduit la reconnaissance du Chef de l’Etat et la sienne à tout le personnel du Ministère de Culture et de la Francophonie pour le travail abattu durant ces 9 dernières années. Il a ensuite dressé le bilan de l’année écoulée et a dévoilé ses priorités pour l’année 2020.
Bien avant, le mot de bienvenue est revenu au DG de l'INSAAC, Prof Siaka OUATTARA, qui lui, a remercié le Ministre et tout l’ensemble du personnel du ministère pour l’immense travail abattu au sein de ce département, et, d’avoir choisi l’INSAAC pour abriter cette cérémonie.
Trente-sept (37) personnalités, lors de cette cérémonie, ont été distinguées: 3 commandeurs, 15 Officiers et 19 Chevaliers au rang de l’ordre du mérite culturel ivoirien.
Autre temps fort de cet événement, la projection de film sur le bilan des activités du Ministre de 2011 à nos jours, et, les hommages artistiquement rendus à deux illustres disparus , James HOURA (Plasticien, ex-Inspecteur general) et Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle ivoirienne.
A l'occasion, le Ministre a reçu un présent offert par l’ensemble du personnel de son département. Placée sous le thème « la culture au service de la paix et de cohésion sociale», la Rentrée Culturelle a été une belle fête rythmée de plusieurs prestations assurées par les ensembles artistiques de l'INSAAC, et d’autres artistes de renoms dont l’ambassadeur AGALAWAL et OBAM’S.

IMAGES: A. A. Claude