Concours CFPAC SESSION 2020 Cliquez pour vous inscrire


 Cliquez pour suivre les cours en ligne.

Actualités Insaac

INSAAC/ LA PLATEFORME DE FORMATION A DISTANCE PRESENTEE A Mme LA MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE, Dr. Raymonde GOUDOU COFFIE

<<Moodle>> est la plateforme de formation à distance utilisée par l'INSAAC pour assurer la continuité des cours suite à la fermeture des Ecoles et Universités pour cause de COVID-19. Cette plateforme numérique a officiellement été présentée à Mme la Ministre de Culture et de Francophonie, Dr. Raymonde GOUDOU COFFIE confirmée à ce poste quelques heures avant la cérémonie ce Mercredi 13 Mai 2020.
Solennellement accueillie par le DG, Pr. OUATTARA Siaka, entouré de ses plus proches collaborateurs, Madame la Ministre a été saluée au son du balafon par des étudiants de l’école de musique de l’INSAAC.
Le DG de l'INSAAC, dans son mot de bienvenue, a félicité Mme la Ministre pour sa confirmation à la tête du Ministère de la Culture et de la francophonie, présenté l’institut et indiqué que les cours en ligne sont effectifs et permettront d’achever le second semestre afin de sauver l’année académique 2019-2020.
A la suite de l'intervention du premier responsable de l'institut, la présentation de la plateforme de formation à distance <<Moodle>> est revenue à Dr. LASSINA, Chef de département chargé des e-learning.
Madame la Ministre dans son discours, a félicité le DG de l’INSAAC et ses collaborateurs pour le travail accompli et a demandé à tous les responsables des structures de formation pédagogique de suivre l’exemple de l’INSAAC. Il est important de relever qu’elle a participé en direct à une séance de cours de Flûte traversière.
Notons que la cérémonie s'est déroulée dans le plus strict respect des mesures barrières contre le COVID-19.

IMAGES: A.A. CLAUDE