Dans le cadre de la coopération culturelle entre l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire et l’INSAAC, un master class sur le thème « Le cinéma pour mobiliser l’opinion publique et l’impact social » a été organisé ce mardi 07 décembre 2021, à 15H dans la salle BITTY MORO dans la réalisation du projet « American Film Show case ». C’était en présence de Madame Joann M. LOCKARD, Premier Conseiller de l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire, de Madame Ellen T. Peterson, Attachée Culturelle de ladite Ambassade, de Dr. Honoré KOUADIO, SG et du Pr. OUATTARA Siaka DG de l’INSAAC.
Prenant la parole au cours de cette rencontre, Mme Joann M. LOCKARD a remercié la Direction générale de l’Institut et a souligné l’importance et l’impact de l’art cinématographique sur la société. Le DG de l’INSAAC quant à lui, a montré sa satisfaction quant à la mise en œuvre de ce programme d’échanges et a demandé aux enseignants et étudiants de se l’approprier. Il a rassuré ses hôtes qu’il rendra fidèlement compte des actions d’appui de l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan au profit de l’INSAAC.
Il est bon de noter que Ben HERSON, Auteur, Producteur et réalisateur de films, a partagé depuis Hollywood en Californie sa riche expérience à l’auditoire.
Images : A. A. Claude