INSAAC/ ATELIER DE FORMATION EN FILM D’ANIMATION MANGA
A l’initiative de l’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire et en Collaboration avec l’INSAAC, un atelier de formation portant sur le film d’animation manga a eu lieu ce jeudi 02 février 2023 à la salle Bitty Moro de l’INSAAC. Cette activité a été rehaussée par la présence du Directeur de cabinet, M. Florent GALATY, représentant Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie et de son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Côte d’ivoire, M. IKKATAI Katsuya.
Cet atelier destiné à 50 étudiants de l’ESAPAD, en spécialité film d’animation, a permis à l’experte dessinatrice japonaise Katahira Yoshimi, de partager sa riche connaissance en dessein (film d’animation manga).
Bien avant, le Directeur Général de l’INSAAC, Pr. Siaka OUATTARA a dans son mot de bienvenue traduit sa gratitude à son excellence l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire et a par la suite indiqué que cette formation qui s’inscrit dans le Plan Annuel de Travail 2022-2023, vise à renforcer le potentiel artistique des apprenants dans l’optique de mieux les préparer à l’insertion professionnelle. Il n’a toutefois pas oublié d’exprimer sa reconnaissance à Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie pour son constant soutien, avant d’inviter les étudiants à s’approprier ledit atelier.
Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Côte d’ivoire, M. IKKATAI Katsuya, a à son tour remercié la Direction Générale de l’INSAAC pour l’excellente collaboration ayant permis l’organisation cet atelier de formation visant à valoriser l’art et la culture japonaise.
Au nom de Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Florent GALATY, Directeur de cabinet dudit Ministère, a remercié son Excellence l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, M. IKKATAI Katsuya, pour l’initiative et s’est réjoui du dynamisme de la coopération entre le Japon et la Cote d’Ivoire qui a obtenu des acquis, spécifiquement dans le domaine des Arts et de la Culture. Il a rappelé que cette formation en lien avec les problématiques des nouvelles technologies renforcera les acquis des étudiants en vue d’une maitrise parfaite de l’écosystème de cette nouvelle science de dessein d’animation « Manga ».