Dans le cadre du Festival International du Théâtre d’Abidjan (FITHA), l’Institut Français de Côte d’Ivoire et l’Association « SIAMOIS EXPRESSION » ont initié ce mercredi 23 novembre 2022 à la salle Bitty Moro de l’INSAAC, un Master Class portant sur le thème « Théâtres en Afrique subsaharienne francophone ».
Échanger avec les étudiants pour qu’ils puissent mieux appréhender l’écosystème du Théâtre sous toutes ses formes, d’hier à aujourd’hui, tel était l’objectif de cette formation animée par M. Kombert Coffi Quenom, Comedien et Metteur en scène.
Les étudiants en Théâtre à l’ESTCA, au cours de ce master class, ont été instruits sur l’Histoire du Théâtre en Afrique subsaharienne francophone, son rôle dans la société et son avenir. Ils ont en outre interagi avec le formateur à travers des réflexions pertinentes et propositions sur le développement du Théâtre africain.
Au terme de la formation, les apprenants ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de cette activité visant à renforcer de leurs capacités.
Images: AMORY.A.C