Le Directeur de Cabinet, M. Florent GALATY a procédé au nom de Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, au lancement du concours d'entrée au CFPAC (Centre de Formation Pédagogique pour les Arts et la Culture), ce lundi 19 septembre 2022 à l'INSAAC en présence du Pr. OUATTARA Siaka, DG de l'INSAAC.
Il a indiqué que, conformément aux instructions de Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie dont la vision est de faire la promotion du mérite et de la qualité, le concours devra satisfaire aux conditions de transparence et de rigueur.
M. Florent GALATY a en outre encouragé les candidats à bien travailler, à compter sur leur propre valeur en s'appuyant sur leurs acquis académiques et leur a souhaité une bonne chance.
Ils sont environ 1000 candidats pour 220 postes budgétaires répartis comme suit : 110 pour les futurs professeurs d’arts plastiques et 110 pour ceux de l’éducation musicale.
Ce lancement s’est fait en présence des partenaires traditionnels que sont la Fonction Publique (représentée par son DG) et le Ministère de l’Education Nationale.
Images : A. A. Claude