INSAAC/ JOURNEE D’EXCELLENCE ET DU MERITE PLACEE SOUS LE PARRAINAGE DE MME FRANCOISE REMARCK, MINITRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE
L’INSAAC célèbre ses meilleurs étudiants et agents
Après l’effort, c’est la rétribution du mérite. Ainsi, 47 lauréats dont 31 étudiants, 01 Directeur d’école, 07 enseignants, 06 Chefs de département, 01 Chef de service et 01 agent administratif, ont été distingués en reconnaissance de leur mérite, lors de la 2ème édition de la Journée d’excellence et du mérité ce vendredi 29 juillet 2022 à l’INSAAC.
Ces lauréats ont tous reçu un diplôme d’excellence et un trophée. Le prix spécial est revu à l’étudiante en Master 2 à l’ESAPAD, N’Dri Affoué Reine, ayant obtenu une moyenne de 16,91 pour cette année académique.
Pr Siaka OUATTARA, Directeur Général de l’INSAC, dans son mot de bienvenue, a adressé ses sincères remerciements à Mme la Ministre pour son soutien à toutes les initiatives de l’Institut. Tout en montrant que l’objectif de cette célébration est d’encourager les apprenants à redoubler d’effort, à créer une opportunité de communication avec les partenaires et professionnels en vue de renforcer la visibilité de l’INSAAC, il a saisi cette aubaine pour faire le bilan de l’année académique écoulée afin de mieux appréhender les perspectives.
Mme Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a salué avec fierté la Direction générale de l’INSAAC pour cette célébration de l’excellence, ainsi que le talent artistique des étudiants et le formable travail d’encadrement des enseignants. Elle a ensuite indiqué que le Président de la République, à travers le Plan National de Développement (PND), veut faire du secteur des Arts et de la Culture, un secteur stratégique qui contribue à l’essor économique du pays. La Première responsable de la culture, se félicitant des résultats satisfaisants de la Direction Générale de l’INSAAC, l’a assurée de son appui dans la mise œuvre de ses différents projets.
Dr Salifou DAO, Directeur de l’ESTAAC, a au nom des récipiendaires, remercié la Direction générale de l’INSAAC pour cette célébration dont le défi consiste, pour eux, à demeurer dans le cercle de l’excellence et à garder l’humilité dans le travail.
Ce fut une belle cérémonie, riche en animations artistiques.
Images: AMORY .A.C