Enseignants, personnel administratif et étudiants distingués
C’est dans un cadre festif, rassemblant étudiants, enseignants, parents d’élèves et membres de l’administration, que s’est déroulée la 3ème édition de la Journée de l’Excellence et du Mérite de de l’INSAAC, ce vendredi 28 juillet 2023, à la salle Bitty Moro. Placée sous le parrainage de Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, l’événement avait pour thème « Passion et Amour pour l'Art ».
Ce sont au total 40 lauréats dont 29 étudiants, 01 Directeur d’école, 07enseignants, 01 Chefs de département, 01 Chef de service et 01 agent administratif, qui ont été distingués en reconnaissance de leur mérite. Ils ont tous reçu un diplôme d’excellence et un trophée. Le super prix Françoise Remarck est revu à l’étudiant en Master 2 à l’ESAPAD, Kouamé Xavier François, ayant obtenu une moyenne de 18,42 pour cette année académique.
Le Pr. Siaka OUATTARA, Directeur Général de l’INSAAC, ouvrant la cérémonie, a adressé ses sincères remerciements à Mme la Ministre qui a assuré le parrainage de l’événement et toujours soutenu toutes les initiatives de l’Institut. L’objectif de cette journée, a-t-il expliqué, est de célébrer les meilleurs, de créer une saine émulation et de faire la promotion de la culture du mérite, avant d’inviter les étudiants à développer l’esprit d’entrepreneuriat.
Dr N’guessan Jean Claude, a au nom des lauréats remercié la Direction Générale et a promis d’être des modèles en redoublant d’efforts dans le travail.
Représentant Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, le Pr. Hien Sié, Directeur cabinet adjoint, a salué la Direction Générale de l’INSAAC pour cette initiative de promotion de l’excellence qui épouse la vision de Madame la Ministre. Il a ensuite félicité les lauréats et les a encouragés à poursuivre dans cette dynamique.
Cette célébration de l’excellence riche en animation artistique, a vu la participation de plusieurs partenaires de l’INSAAC, de Directeurs Centraux et de membres du Conseil de Gestion de l’Institut.