Dans le cadre de son Festival AFRICA FOTO FAIR 2023 et en collaboration avec l’Ambassade des USA en Côte d’ivoire, AÏDA MULUNEH STUDIO a organisé un panel sur la photographie avec pour thème: “Naviguer à travers l'Objectif : Tendances dans les Médias Imprimés, le Photo journalisme et la Collaboration Éditoriale”. Et ce, en presence du Pr. Siaka OUATTARA, Directeur Général de l’INSAAC.
Ce panel animé par M. BROOKS (Washington Post), M.Finbarr O'REILLY (Photographe du New York Times) et M.Ed KASHI (Agence VII Photo), a plongé dans le monde dynamique des médias imprimés les étutiants en cinéma et audiovisuel de l’INSAAC. Avec ces experts, les apprenants ont approfondi leurs connaissances sur les dernières tendances en photo journalisme, la création d'un portfolio de photographie professionnelle, les stratégies efficaces pour collaborer avec des éditeurs afin de raconter des histoires captivantes.
Mme Aïda MULUNEH, promotrice du Festival AFRICA FOTO FAIR, a remercié la Direction Générale pour la parfaite collaboration et a présenté son projet dont l’objectif est de donner l’occasion aux jeunes talents d'apprendre auprès des experts et d’amener l’Afrique au monde et le monde à l’image à travers des images.
Au nom du DG de l’INSAAC, le Secrétaire Général, Dr Honoré Kouadio a, à son tour, remercié l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire et AÏDA MULUNEH STUDIO pour le choix porté sur l’INSAAC et invité les étudiants à s’approprier ladite activité.
Notons que l’activité se poursuit demain, mardi 07 novembre 2023, à la Salle Bitty Moro, avec un autre panel qui sera conduit par Lekgetho Makola (Javett Art Centre, Université de Pretoria en Afrique du sud, sur le thème: “Cultiver la Créativité : Le Pouvoir des Musées et des Institutions en Afrique et au-delà”.