La Direction Générale échange avec l’UE-Abidjan dans la perspective des activités 2024
Le Directeur Général de l’INSAAC, Pr Siaka OUATTARA a reçu la visite de Mme Daniela BICIU, Cheffe de projet, communication et visibilité de l’Union Européenne à Abidjan, ce vendredi 19 janvier 2024.
Au cœur des échanges, la participation de l'INSAAC à 2 projets portés par l’UE-Abidjan.
Le premier projet est une opportunité de résidence artistique à l’occasion de la journée de la forêt en mars 2024. Cette résidence accueillera pendant un mois des étudiants de l’ESAPAD qui seront formés en sculpture et produiront des créations artistiques. Ces œuvres d’arts feront ensuite l’objet d’une exposition autour du thème de la sauvegarde de la forêt.
Le second projet est un concours de production de film (court métrage de 10 mn) à la faveur la journée UE-Afrique. Destiné aux étudiants de l’ESTCA, ce projet qui vise à soutenir les jeunes artistes aborde la question de l’héritage culturel en Côte d’Ivoire. Un jury d’experts sera mis en place pour sélectionner les 3 meilleurs prix dont le meilleur court métrage sera projeté dans plusieurs communes à Abidjan et son réalisateur aura l’occasion de parler du film au cours de la cérémonie UE-Afrique.
Le Directeur Général de l’INSAAC, Pr Siaka OUATTARA a remercié l’Union Européenne et s’est réjoui pour la mise en œuvre de ces projets qui démarreront au début du mois de mars 2024. Il a souligné que ces activités d’appui à la formation permettront de renforcer les acquis des apprenants.
Images: WEB TV de l'INSAAC