Dans le cadre du Festival pluridisciplinaire d’arts et patrimonial « REMINISCENCE », un master class en Design Textile a été organisé ce mardi 30 janvier 2024 à l’INSAAC, en présence du célèbre sculpteur ivoirien, Jems Koko Bi.
Présent à cette activité, le DG de l’INSAAC, Pr. Siaka OUATTARA a remercié la formatrice et les organisateurs pour cette opportunité. Rappelant l’importance de cette activité d’appui à la formation. Il a appelé les apprenants à s’approprier cette master class qui vise à renforcer leurs acquis artistiques et académiques.
Destinée aux étudiants en Design Textile, cette master class qui avait pour thème : « le pagne : joyau emblématique de la richesse culturelle et économique ivoirienne », a été animée par Mme Anne GROSFILLEY, Docteur en anthropologie textile. Elle a articulé sa communication autour de l’historique du design textile, son importance dans la culture et l’économie ivoiriennes.
Des échanges fructueux avec la formatrice, ont permis aux étudiants et enseignants en design textile de mieux cerner la problématique du design textile, ses enjeux et son rôle dans les ICC en général et dans l’économie ivoirienne en particulier.