INSAAC/ FESTIVAL INTERNATIONAL JEUNE PUBLIC D’ABIDJAN
Dans le cadre du Festival International Jeune Public d’Abidjan en partenariat avec l’Ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire, l’INSAAC a abrité ce mercredi 21 février 2024, à la salle Bitty Moro, une animation artistique sur le thème « l’art au service de l’éducation des enfants ».
A cette activité, M. Léo TREMBLEY représentait l’Ambassadrice de la Suisse en Côte d’Ivoire, en présence d’étudiants et d’enseignants. Notons aussi la présence des tout-petits du Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) Avenue 1 de Treichville.
Présent à cette activité, le DG de l’INSAAC, Pr Siaka OUATTARA s’est réjoui de la tenue de ce spectacle au sein de l’INSAAC et a relevé l’importance du thème qui contribuera à l’éveil et à l’éducation des enfants. Il n’a pas manqué de saluer l’Ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire et les organisateurs du Festival pour cette belle initiative.
Le Directeur du Festival, M. Yao Nikoko Hermann, enseignant à l’INSAAC, a remercié la Direction Générale de l’INSAAC et l’Ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire pour leurs soutiens.
Plusieurs prestations artistiques ont égaillé les tout-petits qui n’oublieront pas de sitôt ces bons moments. Il s’agit de la prestation de Leri SANKOFA, Artiste-chanteuse et Percussionniste, médaillée de bronze des derniers jeux de la Francophonie, et Enseignante de musique à l’INSAAC, du spectacle de la Comédienne Lisa de la Compagnie Circo mobile de la Suisse et du spectacle « expérimentation » de ROBOT PIKASS et Android.
Images; WEB TV de l'INSAAC