L'Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) a célébré ce lundi 29 avril 2024, la journée internationale de la danse à travers une série de spectacles.
L’Ecole Supérieure de Musique et de Danse (ESMD), maître d’œuvre de cette commémoration, a démarré ses festivités en dehors de l’Institut par une magnifique parade suivi de flash mob. Tout au long de l'itinéraire (INSAAC-Médiateur de la République-MERMOZ- RTI-INSAAC), les étudiants en danse ont communié leur passion à tous les passants empruntant cette voie.
Le clou de la fête est le spectacle époustouflant offert aux nombreux férus de la danse. L’espace du théâtre de la verdure, cadre choisi, a permis aux compagnies de danses de l’institut essentiellement composées d’enseignants et d’étudiants, d’exprimer leurs talents par des prestations spectaculaires et des chorégraphies impressionnantes.
Présent à cette occasion au nom du DG de l’INSAAC, le Secrétaire Général, Dr Honoré KOUADIO a remercié l'École Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) pour l'initiative tout en souhaitant un plein succès à cette célébration dédiée à la danse.
Cette fête a été aussi marquée par la restitution des ateliers de formation qui ont eu lieu un peu plus tôt dans la journée.
Images : WEBTV