À l'instar de la communauté internationale, l'INSAAC célèbre la Journée Mondiale du Théâtre avec un programme riche et varié. Pilotée par l’École Supérieure de Théâtre, de Cinéma et de l’Audiovisuel (ESTCA), cette célébration a débuté ce mercredi 26 mars 2025 à la salle Bitty Moro, rassemblant étudiants, enseignants et passionnés des arts de la scène.
L’événement a été marqué par une conférence thématique sur « Monétiser sa passion : Comment générer des revenus complémentaires avec YouTube, une stratégie pour les étudiants de l’ESTCA ». Animée par M. Kouassi Jean-Marc, enseignant à l’ESTCA, cette session a offert aux étudiants des clés concrètes pour exploiter le numérique en vue de rentabiliser leur art. Le doyen Coulibaly Zié a, quant à lui, prodigué de précieux conseils aux jeunes apprenants afin de les guider vers une meilleure maîtrise et une réussite durable dans le domaine du théâtre.
En marge de la conférence, plusieurs ateliers de formation ont permis aux étudiants d’acquérir de nouvelles compétences essentielles à leur futur parcours professionnel. Les participants ont été initiés au montage de projet et slam, à la scénographie, au maquillage et à l’art de la marionnette sous la supervision d’experts-ensegnants du domaine.
La célébration se poursuivra les 27 et 28 mars avec des activités phares, notamment : Flash théâtre, Spectacles artistiques, Discours officiel de ladite journée et la Grande première de La Tragédie du roi Christophe d’Aimé Césaire
Un événement incontournable pour tous les passionnés de théâtre et de culture !
Images: WEBTV INSAAC