Dans le cadre d’une collaboration fructueuse entre le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) et l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), une masterclass de haut niveau a été lancée ce vendredi 2 mai 2025 dans la salle Bitty Moro de l’INSAAC.
Placée sous le thème « Qu’est-ce que la mise en scène et pour quelle esthétique ?», cette session est animée par M. Hassane Kouyaté, metteur en scène de renommée internationale, Directeur du Festival des Francophonies de Limoges et mentor théâtre du MASA LAB.
Cette initiative vise à renforcer les compétences des étudiants en art dramatique de l’INSAAC et de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFRICA), tout en s’ouvrant aux professionnels du théâtre invités pour l’occasion.
Présent à cette activité, le Directeur Général de l’INSAAC, Pr OUATTARA Siaka, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de précieuse pour l’enrichissement de la formation artistique. Il a exprimé sa gratitude au Directeur du MASA pour avoir retenu l’INSAAC comme lieu d’accueil, et a remercié le formateur pour sa disponibilité et son engagement. Il a enfin invité les participants à tirer pleinement profit de cette opportunité unique.
Cette masterclass se tient sur deux jours, les 2 et 3 mai 2025, dans l’enceinte de l’INSAAC.
Insaac TV