INSAAC/ DIARRASSOUBA IBRAHIM WILLIAM, ETUDIANT AU CFPAC, DÉCROCHE DEUX DISTINCTIONS MAJEURES
L’INSAAC, à travers ses talents, continue de remporter des lauriers. Diarrassouba Ibrahim William, étudiant en 2e année de Danse et Chorégraphie au CFPAC, vient d’ajouter deux prestigieuses distinctions au palmarès de l’institut.
Le samedi 3 mai 2025, lors de la 3e édition du Prix Wedou Wedou récompensant le meilleur jeune chorégraphe de l’année, il a su s’imposer parmi huit finalistes à l’issue d’une compétition tenue à l’hôtel SANA, Riviera Palmeraie. Ce prix met en évidence non seulement son talent, mais aussi la rigueur et l’excellence de la formation reçue à l’INSAAC.
Le lendemain, dimanche 4 mai 2025, c’est sur la scène du Festival de Danse de Côte d’Ivoire (FDCI) que William s’illustre à nouveau, cette fois en tant que chorégraphe vainqueur de la compétition nationale organisée par International Youth Fellowship (IYF). Sous le thème « Pas d’identité, pas de paix », sa troupe a proposé une chorégraphie puissante et inspirante parmi les 18 groupes en lice.
Recevant le jeune lauréat ce lundi 12 mai 2025, le Directeur Général de l’INSAAC, Pr Siaka OUATTARA a salué ces performances exceptionnelles qui valorisent non seulement son talent individuel, mais aussi la qualité de la formation de l’institut. Il l’a encouragé à poursuivre dans cette dynamique d’excellence, au service du rayonnement de l’INSAAC.