INSAAC/ M. PABLO PLATAS CASTELEIRO VISITE L’INSTITUT
Le Prof. OUATTARA Siaka, Directeur général de l’INSAAC, a reçu le lundi 25 novembre 2019 la visite de M. Pablo PLATAS CASTELEIRO, Chef du Département de la Coopération et de la Promotion Culturelle de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), accompagné par l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’ivoire, S.E.M. Ricardo LOPEZ-ARANDA JAGU.
Cette visite qui s’inscrit dans un contexte visant à connaitre les acteurs culturels et leurs impacts sur la culture ivoirienne, avait pour objet de s’imprégner du fonctionnement de l’INSAAC en vue d’une future coopération culturelle.
La délégation espagnole, à son arrivée, est musicalement accueillie dans le hall de la Direction par les étudiants en musique de l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse (ESMD), avant de se retirer pour une séance de travail dans le bureau du Directeur général. Ce fut l’occasion pour chaque Directeur d’école et de centre de faire connaitre les différentes formations dispensées ainsi que les activités de son département.
Après la séance de travail qui a duré près d’une trentaine de minutes, les illustres hôtes du jour ont été conviés à une visite guidée des lieux. Pour la première étape, les visiteurs se sont rendus à l’École Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) et à l’Ecole Supérieure de Théâtre, de Cinéma et d’Audiovisuel (ESTCA) où ils ont pu apprécier les étudiants en situation d’apprentissage et visiter l’instrumenthèque de l’ESMD. Ensuite, à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques, d’Architecture et de Design (ESAPAD), une incursion est faite dans les ateliers de céramique, design textile et de tissage. La visite s’est achevée à la galerie « Christian Lattier » où les visiteurs ont découvert avec autant admiration la collection d’œuvres qui y sont exposés. Et pour finir un clin d’œil est fait au passage dans une salle de cours aux étudiants en Arts Plastiques du Centre de Formation Pédagogique pour les Arts et la Culture (CFPAC), tous superbement vêtus dans leurs nouveaux costumes, l’une des reformes de la Direction générale.
IMAGES: AMORY.C ARMAND