La 3è Edition du Concours de joutes oratoires a été officiellement lancée ce mercredi 26 février 2020 à la salle Bitty Moro de l’INSAAC. Cet événement, initié par le Bureau National des Clubs de la Francophonie de Côte d’Ivoire, a enregistré la présence du Dr. KOUADIO Kouassi Honoré, Secrétaire Général de l’Institut, de Mme Magnatié BAMBA, Directrice de l'Information et de la Communication de l'Agence Emploi Jeunes et marraine de la cérémonie, et de Mme Colombe N’DEFOU, Présidente du bureau national des clubs de la francophonie.
Ce rendez-vous qui marquait également la 1ère manche éliminatoire du concours à laquelle a participé une équipe de l’Institut, a permis au public d’assister à huit (08) confrontations âprement disputées entre des étudiants issus des Universités, Grandes écoles et Associations. A l’issue de ce concours abordant diverses thématiques, l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire, le Groupement pour l’insertion professionnelle des éleves et handicapés, le Club de la francophonie et de culture de l’Université Félix Houphouët Boigny, le Réseau jeunes paix et sécurité, les Juristes débateurs, l’Association « Eduquons ensemble » et les leaders ont été déclarés vainqueurs par le jury et obtiennent par la même occasion leurs tickets pour les quarts de finale, prévues pour le 11 mars prochain à la Commission Nationale de la Francophonie.
Notons que c'est l'étudiant ABOUDE Memel Joseph, qui préside désormais aux destinées du club de la Francophonie de l'INSAAC. Il a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions lors de cette cérémonie de lancement.