INSAAC/ CFPAC TALENTS : L’institut célèbre le mérite des futurs enseignants
L’événement dédié à la célébration des talents et du mérite dénommé « CFPAC TALENTS », placé sous la présidence de Madame la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, a tenu toutes ses promesses. C’était ce jeudi 08 juillet 2021 à l’Institut Français d’Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs acteurs du monde de la culture, des partenaires institutionnels, d’enseignants et d’étudiants.
Cette cérémonie amplement colorée, a été marquée par des prestations artistiques, une exposition et la remise de récompenses aux meilleurs étudiants. Autre moment émouvant, c’est la reconnaissance de l’Institut par la remise de présent au doyen Koffi Zougou, Enseignant et Président de la Mutuelle du personnel de l’Institut, qui fera valoir ses droits à la retraite le 31 juillet prochain, après 42 ans de loyaux services.
Ouvrant la cérémonie au nom de Madame la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Dr Soro Donissongui, Conseiller technique, a adressé les encouragements de Madame la Ministre au Directeur général de l’INSAAC et à son équipe, ainsi qu’à la Directrice du CFPAC pour cette initiative. Il a ensuite indiqué que la formation, incluant la pratique artistique, doit doter les futurs enseignants d’outils pouvant les aider à contribuer à l’animation de la vie scolaire. La qualité de la formation, a-t-il dit, en des termes appuyés, est l’essence de tout succès.
Dr Kouadio K. Honoré, Secrétaire général de l’INSAAC, a au nom du Directeur général, remercié Madame la Ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle pour le soutien accordé aux structures sous tutelle. Il a soutenu que les pratiques artistiques et culturelles des apprenants et futurs enseignants méritent d’être valorisées, et que cette activité renforcera les acquis de cette génération de futurs enseignants.
Mme Koffi née Compaoré Tibo, après avoir présenté le CFPAC et les différentes spécialités enseignées, a souligné que cette activité s’inscrit dans la dynamique de la valorisation de la pratique artistique et culturelle des apprenants et enseignants.
Cette 1ère édition de la célébration du talent a connu un franc succès.