L’INSAAC a abrité ce vendredi 30 juillet 2021 la cérémonie de baptême de la 25ème promotion du Centre de Formation Pédagogique pour les Arts et la Culture (CFPAC), en présence du Dr Kouadio K. Honoré, Secrétaire Général, représentant le Directeur Général de l’INSAAC, le Prof. OUATTARA Siaka.
Avec un taux d’admission de 98%, ils sont au total 515 futurs enseignants de cette promotion sortante qui sont désormais aptes à prendre fonction pour dispenser leurs connaissances aux élèves du secondaire, après deux ans de formation dans ce centre pédagogique.
Dr Kouadio K. Honoré, Secrétaire Général de l’INSAAC, a, au nom du Directeur Général, donné des conseils utiles à ces futurs fonctionnaires formés à l’INSAAC, et qui vont rendre cette formation aux enfants de Côte d’Ivoire. Il leur a rappelé de cultiver de façon permanente les valeurs d’humilité, de respect de la hiérarchie, de cohésion entre collègues et de développer l’esprit d’humanisme. Le 2ème Responsable de l’Institut les a aussi exhortés à travailler avec ardeur en raison de la bonne formation reçue, et à surtout être des modèles pour leurs élèves.
Dr N’goran Loukou Sylvain, représentant la Directrice du CFPAC, a, à son tour, demandé à ces étudiants qui intègrent le corps enseignant de respecter scrupuleusement les droits et devoirs du fonctionnaire afin de rehausser l’image de marque de l’Institut.
Le baptême de la promotion sortante, baptisée "Sankofa l’excellence", suivie de la passation de flambeau à la prochaine promotion et les prestations artistiques avec en attraction l’Artiste JC Pluriel qui fait partie de cette promotion, ont été aussi des temps forts de cette belle cérémonie.