Ce jeudi 26 août 2021 à salle « Bitty Moro », la fête dédiée au Poète Niamké Blé John, Agent administratif à l’INSAAC, a tenu le public en haleine, en présence du Dr Kouadio K. Honoré, Secrétaire Général, représentant le Directeur Général de l’Institut, le Prof. OUATTARA Siaka.
Placée sous le thème « LA CONSCIENTISATION PAR DES TEXTES POETIQUES ET LA MUSIQUE", cette célébration a été marquée par des récitals poétiques, des œuvres musicales et des témoignages.
Les recueils de poème de l’artiste NB-John dont les titres : « Chaque jour, Amour, les mamans de l’INSAAC, la plage de Bassam ; une hirondelle et bien d’autres », ont été chantés et rendus éloquemment par des enseignants, étudiants et invités, soutenus par des belles sonorités musicales. Ces œuvres poétiques, largement applaudies par le public, ont permis au poète à travers ces vers d’extérioriser ses émotions et opinions sur des faits de société.
A cette fête, riche en émotions, plusieurs témoignages mettant en exergue la passion du poète pour son art, ont été évoqués.
Etaient présents à cette cérémonie, M. Tirbuce Koffi, Président du conseil de gestion et de restructuration du BURIDA, M. Niamké Alfred, frère ainé de NB-John, le doyen Koffi Zougou et bien d’autres. Tous ont tenu à rendre un vibrant hommage à l’artiste NB-John.