INSAAC/ EVALUATION DES ETUDIANTS EN DANSE : Danse et arts plastiques, une rencontre autour de la liberté
Dans le cadre des évaluations du premier semestre en techniques d’écriture et d’analyse chorégraphique, les étudiants de Licence Professionnelle 3 (LP3) danse de l’INSAAC ont livré, ce jeudi 26 février 2026, une performance aussi audacieuse qu’inspirante dans le hall de la Direction Générale de l’Institut.
Présent à cette activité, le Secrétaire Général de l’Institut, Dr Honoré KOUADIO, a, au nom du Directeur Général, salué la qualité du travail réalisé ainsi que l’originalité de la démarche pédagogique. Il a souligné les opportunités prometteuses qu’offre cette innovation en matière de collaboration artistique et d’insertion professionnelle des étudiants dans l’écosystème des métiers de l’art.
Cette création originale est née de l’analyse d’un tableau pictural, explorant le thème universel de la liberté. À travers le mouvement, les émotions, les costumes, la musique et la composition chorégraphique, les étudiants ont donné vie à l’œuvre plastique, transformant l’image figée en une narration corporelle vibrante.
Il convient de souligner que cette création a été conduite par les enseignants de danse, M. N’DRI Mathieu Kouadio et M. DODO Loué.
Images : Insaac TV




















